Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baumes d'Alazia
17 janvier 2007

La charte des droits personnels

La charte des droits personnels
1. J’ai le droit de demander pour ce que je veux.
2. J’ai le droit de dire non aux exigences et aux demandes que je ne peux combler.
3. J’ai le droit d’exprimer tous mes sentiments, positifs ou négatifs.
4. J’ai le droit de changer d’avis.
5. J’ai le droit de faire des erreurs et je n’ai pas besoin d’être parfait(e).
6. J’ai le droit de suivre mes valeurs personnelles et mes références.
7. J’ai le droit de dire non à quoi que ce soit lorsque je sens que je ne suis pas prêt(e), si c’est inconfortable ou si cela ne correspond pas à mes valeurs.
8. J’ai le droit de déterminer mes priorités personnelles.
9. J’ai le droit de ne pas me sentir responsable pour les actions, les sentiments ou les problèmes des autres.
10. J’ai le droit de m’attendre des autres qu’ils soient honnêtes.
11. J’ai le droit d’être en colère contre une personne que j’aime.
12. J’ai le droit d’être moi-même de façon unique.
13. J’ai le droit de me sentir effrayé(e) et de dire « j’ai peur ».
14. J’ai le droit de dire « je ne sais pas ».
15. J’ai le droit de ne pas justifier mes agissements.
16. J’ai le droit de prendre des décisions selon mes sentiments.
17. J’ai le droit de m’amuser et d’être joyeuse.
18. J’ai droit à mes besoins personnels en matière d’espace et de temps.
19. J’ai le droit d’être plus en santé que ceux qui m’entourent.
20. J’ai le droit de vivre dans un milieu non abusif.
21. J’ai le droit de me faire des amis et d’être à l’aise lorsque je suis entouré(e) de gens.
22. J’ai le droit de changer et de grandir.
23. J’ai droit au respect des autres quant à mes besoins et désirs.
24. J’ai le droit d’être traité(e) avec dignité et respect.
25. J’ai le droit d’être heureux(euse).

Publicité
Commentaires
S
bien sur que tu / nous avons le droit a tout ça... mais pour les autres ce sont des actes et sentiments naturels pour nous... nous devons en prendre conscience. c'est deja un bonpoint que tu t'en rende compte... alors fonce pour faire valoir ces droits!
Les baumes d'Alazia
Publicité
Archives
Publicité