Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baumes d'Alazia
17 septembre 2005

Boîte à rêves

Boîte à rêves
Pendant des périodes de grandes angoisses, d'insomnie ou de cauchemars la nuit, j'utilise une technique de visualisation qui s'est avérée très efficace... Je vous conseille de l'essayer!

Découpez de petits bouts de papier.

Sur chaque bout de papier, écrivez un mot qui représente quelque chose que vous aimez (ex. la chaleur d'une couverture, la mer, des papillons, un feu de camp, la pluie, l'odeur des tulipes, les feuilles d'arbre, une orange, le nom de votre meilleure amie, la faculté de voler dans les airs, les nuages, etc.). Le principe est de choisir uniquement des choses que vous trouvez belles, qui vous font du bien, qui sont positives. Forcez-vous à en trouver le plus possible... genre une trentaine.

Déposez ensuite les bouts de papier dans une belle boîte ou un joli panier.

Le soir avant de vous coucher, ou tout simplement lorsque vous avez besoin de vous calmer et de méditer, pigez au hasard deux ou trois bouts de papier.

Laissez aller votre imagination et créez dans votre esprit un scénario ou une image qui réunit les trois choses que vous avez pigées. Le résultat peut être totalement farfelu et fantastique... Gardez cette image en tête, transformez-la, allez au bout de ce qu'elle peut devenir... Cela vous aidera peut-être à faire de beaux rêves et à bien dormir.

Voici un exemple :
Je pige les trois bouts de papier suivants :

1. Papillons
2. Orange (le fruit)
3. Nuages

Le scénario que je m'imagine :

Sur le dos, je suis étendue sur un nuage tout moelleux et cotonneux pendant que des papillons aux ailes en forme de quartiers d'orange volent au-dessus de ma bouche et étanchent ma soif de jus d'orange frais...

N'est-ce pas beau comme début de rêve?

À vous de rêver maintenant!

Si vous faites l'exercice, venez partager votre rêve ici, dans la Boîte à rêves...

Publicité
Commentaires
Les baumes d'Alazia
Publicité
Archives
Publicité