Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baumes d'Alazia
25 mai 2005

Lâcher prise

En thérapie, on m'a souvent parlé de l'importance du lâcher prise, de ses bienfaits, de sa délivrance... Avec le temps seulement, je les ai ressentis. D'abord, en lâchant prise des petites futilités qui m'envahissaient, puis de certai nes pensées angoissantes, des peurs, des regrets.
Aujourd'hui... oui, ma décision est prise de laisser-aller la plus grande de mes "dépendances", celle dont le sevrage ne m'apparaît plus aussi troublant. J'entreprends donc d'avancer par moi-même, de ne plus tenir la main qui me tient depuis près de deux ans. Je me sens bien, je respire, je regarde loin, la tête haute... J'ai besoin de me libérer et de m'affranchir de la clinique, des professionnels. De mes rencontres, je ressors la même, sans réflexion à approfondir, sans piste à suivre.
Plus solide que je ne me suis jamais sentie, je franchis la porte et je sens la vie qui me sourit. J'ai des idées plein la tête, des projets, des fantaisies, que je souhaite partager. Je veux connaître des gens et échanger. Je veux écrire ici.
J'ai confiance, confiance en moi.

Publicité
Commentaires
Les baumes d'Alazia
Publicité
Archives
Publicité