Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baumes d'Alazia
17 janvier 2005

Plaisirs simples à cultiver

Plaisirs simples à cultiver...
...et qui n'ont AUCUN lien avec l'apparence physique ou la nourriture...
1. écouter de la musique, étendue sur mon lit
2. aller dans une animalerie voir les petits animaux
3. prendre une marche dehors au Parc Lafontaine
4. partager et discuter avec quelqu’un que j’aime
5. apprendre quelque chose de nouveau
6. voir un spectacle gratuit dans les Maisons de la culture
7. aller lire à la bibliothèque plutôt que seule chez moi
8. écrire une histoire drôle
9. partager dans un forum que j'aime
10. dessiner ou peindre
11. faire du bénévolat
12. visionner un film
13.  regarder mes émissions favorites
14. faire plaisir aux autres par de petites attentions
15. relaxer dans la douche
16. piger dans ma Boîte à rêve
17. prendre soin de mon appartement
18. jardiner
19. m'acheter des fleurs à l'improviste
20. naviguer dans Internet
21. sortir prendre des photographies
22. danser toute seule dans mon salon en chantant!

Et vous, quels sont vos plaisirs simples à cultiver? En avez-vous? Si vous avez de la difficulté à les trouver, vous souvenez-vous en avoir déjà eu? Où sont-ils rendus? Pensez-vous possible de les retrouver? De les déterrer pour à nouveau les entretenir? Tentez d'en nommer au moins 10 et venez les partager ici... Vous donnerez ainsi peut-être des idées à ceux et celles qui en ont besoin!
Mais plus important encore, tenter de consacrer quelques minutes par jour à au moins l'un d'entre eux... Alors, quels sont-ils? Je suis curieuse!

Publicité
Commentaires
Les baumes d'Alazia
Publicité
Archives
Publicité