Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les baumes d'Alazia
17 novembre 2004

Tête contre corps

La tête et le corps n'arrivent pas à s'unir pour ne faire qu'un. Tous les jours, j'éprouve ce sentiment lorsque je me croise dans une glace. J'essaie cependant de maîtriser mon désir de me regarder. Mais si c'est plus fort que moi, je me force à me complimenter. Même si cela me fait pleurer... Car j'ai encore de la difficulté à trouver mon corps beau.
Dans ces moments-là, et même si je trouve souffrant de le faire, je regarde attentivement les parties de mon corps qui me complexent, je les touche aussi et je les remercie d'exister. Ces grâce à mes jambes par exemple que je peux marcher, me déplacer, danser, nager, voyager, courir... c'est grâce à mon ventre qu'un jour, je pourrai avoir des enfants. C'est grâce à mon nez que je peux sentir l'odeur du café le matin et celles des fleurs dans mon jardin. C'est grâce à mes fesses que je peux m'asseoir sans avoir mal aux os. Grâce à mes poumons, je respire l'air pur de la campagne, grâce à mon coeur qui bat, je continue à aimer ma famille et mes amis. Et c'est grâce à mes bras que je peux les serrer fort contre moi...
Alors, quand je répète ces remerciements régulièrement, ils deviennent de plus en plus vrais, et de plus en plus j'y crois. De plus en plus, je remercie aussi la vie d'avoir fait de moi une personne unique. Car quoi qu'il arrive, il n'y en a pas deux comme moi, il n'y en a pas deux comme TOI, et juste ça, c'est tellement précieux...

Publicité
Commentaires
Les baumes d'Alazia
Publicité
Archives
Publicité